Bilan de la deuxième semaine...

Publié le par lespetitesgrainesdemontessori

Cette semaine a connu des hauts et des bas : Jean-Lou ne réchigne pas à aller dans la pièce Montessori, mais c'est parfois pour ne rien avoir envie d'y faire... sauf le porté de plateau simple !

 

J'ai introduit la fiche d'autoévaluation, il aime bien poser les étiquettes des activités et les bonhommes correspondant à ce qu'il ressent à côté (mais en fait il choisit souvent le bonhomme pas content du tout car sa tête l'amuse !!!)

 

Vendredi je lui ai imposé de faire un versé et un cadre, il a choisi après beaucoup d'insistance le cadre de la fermeture éclair de jupe, qu'il a réussi même s'il a trouvé ça dur.

 

DSCN3503

Deux constats pour moi : je trouve le cadre trop grand dans sa longueur pour mon loulou (du coup il a du mal à accéder au haut et doit le tourner), et le tissu n'est pas terrible (j'avais trouvé un tissu très légèrement strech avec une fermeture éclair que je ne trouve finalement pas assez large). Je vais, je pense, refabriquer ce cadre avec une autre fermeture éclair.

 

Côté versés, il sait les faire, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça. Peut-être qu'il voudrait se mettre à verser de l'eau, car il se sert déjà à la bouteille à la maison. Je vais attendre encore un peu puis introduire le versé des petites graines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article