Nos nouveaux espaces Montessori

  

Le déménagement fini et les cartons (presque!) déballés, j'ai enfin du temps pour aménager nos deux espaces "Montessori": celui de Jean-Lou bien-sûr, dans une pièce rien que pour cela (ah, le bonheur d'avoir de l'espace !), mais aussi celui de Lilian, avec son tapis au sol, son miroir, et un mobile.

Ci-dessous les photos:

 

L'espace de Lilan est situé au rez-de-chaussée, dans la pièce de vie, devant une porte fenêtre inutilisée qui donne sur la véranda (ce qui fait qu'il y a beaucoup de lumière) : il se compose d'un tapis au sol et d'un miroir  :

DSCN4324.JPG

 

 Et bien-sûr un mobile au-dessus (ici le mobile de Munari) :

 

DSCN4325.JPG

 

 A l'étage se trouve la pièce de travail de Jean-Lou. Elle est sombre à mon goût à cause du papier peint bleu, mais nous referons la déco plus tard !

Tout d'abord, voici le coin Arts platiques, à côté duquel j'ai mis l'activité "lavage de mains", car après la peinture, je trouve pratique d'y avoir accès directement :

 

DSCN4316.JPG

 

 à gauche, l'activité "lavage de mains", puis une table avec des crayons de couleur et un set de table, puis un chevalet avec une caisse en dessous, contenant le matériel de peinture. On peut également apercevoir une poubelle, le balai, la pelle et la balayette suspendus (bon, j'aurais voulu trouver autre chose que du rose, mais ça fera l'affaire en attendant mieux...) J'ai récupéré un train en bois aux encombrants, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il est sympa...

 

Ensuite, se trouve la table de travail. Je vais y mettre un coussin en-dessous. A sa gauche se trouve le tapis, puis l'étagère de vie pratique:

DSCN4317.JPG

 

 Etagère de vie pratique :

 

DSCN4318.JPG

 

 Derrière l'étagère de vie sensorielle (quasi vide pour l'instant), se trouve mon bureau, duquel je peux observer discrètement Jean-Lou tout en travaillant :

  DSCN4320

 

 Depuis le bureau, je vois ceci :

DSCN4323.JPG

 

 Je peux par ailleurs stocker le matériel que j'ai récupéré dans des étagères à côté du bureau :

 

 DSCN4321.JPG

 

 Ce sera bien-sûr à améliorer mais je suis déjà bien contente...