Février 2012- présentation de l'activité : lavage du miroir

Publié le par lespetitesgrainesdemontessori

Pour cette activité de lavage du miroir, Jean-Lou et moi avons enfilé nos tabliers (c'est important car cela marque le début de l'activité).

Nous avons installé la toile cirée et installé tout le matériel dessus.

Ensuite, j'ai fait la présentation à Jean-Lou: 

j'ai versé un peu de blanc de meudon dans la coupelle et refermé le flacon. Puis, avec une boule de coton dans la main droite, j'ai mis un peu de produit sur le miroir, que je tenais dans ma main gauche, et j'ai répandu ce produit de la gauche vers la droite, par des mouvements circulaires. Là encore le sens a de l'importance car il prépare à l'écriture et à la lecture. 

J'ai montré à Jean-Lou le coton sali, et le miroir tout blanc.

Ensuite, avec le chiffon sec tenu dans la main droite, j'ai astiqué le miroir sur une moitié seulement, pour bien montrer la différence avec la partie non nettoyée.

Jean-Lou a alors pu faire l'autre moitié.

Ensuite, nous jetons les cotons sales dans la poubelle, puis rangeons le matériel dans le panier en terminant par la coupelle que j'ai essuyée, et la toile cirée, que j'ai nettoyée. 

Nous nous sommes lavés les mains puis avons retiré le tablier et rangé.

En photo, cela donne :

 DSCN4491.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article