Le matériel : les cadres

Il existe 10 cadres. Ils sont tous en bois, et ont comme dimension 30 cm sur 40 cm. On peut acheter des cadres tout simples dans un magasin de bricolage ou les faire soi-même. Les tissus utilisés seront unis, afin de ne pas distraire l'enfant. Pour ma part, j'ai acheté de vieux vêtements à Emmaüs et je les ai découpés aux dimensions voulues, avant de les fixer avec des punaises à mes cadres. Pour éviter que le tissu ne s'effiloche et ne pas m'embêter à piquer les bords, j'ai découpé le tissu de telle sorte qu'il soit fixé d'abord à l'arrière du cadre avec une première série de punaises, puis à l'avant avec d'autres punaises.

DSCN3305

 

 

- Le premier cadre est le cadre de la fermeture éclair de jupe, c'est-à-dire d'une fermeture éclair ne s'ouvrant pas complètement. Pour le fabriquer, j'ai utilisé une robe.

DSCN3556.JPG

Ce cadre peut se montrer vers 2 ans 1/2, 3 ans. Pour la présentation, voir ici.

 

- Le deuxième cadre est le cadre des gros boutons à boutonnière verticale. Les boutons doivent être relativement faciles à ouvrir.

DSCN3555.JPGPour la présentation, voir ici.


- Le troisième cadre est le cadre des gros boutons à boutonnière horizontale. C'est le même que le précédent, mais les trous où insérer les boutons sont coupés horizontalement.


 

- Le quatrième cadre est le cadre de la fermeture éclair de blouson, c'est-à-dire s'ouvrant complètement (ce qui ajoute une difficulté par rapport au premier cadre). Pour le fabriquer, j'ai utilisé un blouson d'enfant.

DSCN3312.JPG

 

- Le cinquième cadre est le cadre des petits boutons à boutonnière verticale.

 

- Le sixième cadre est le cadre des petits boutons à boutonnière horizontale.