le mobile des danseurs

Ce mobile est le quatrième présenté à l'enfant. On trouve assez peu de renseignements sur lui. Il se compose de quatre danseurs en papier holographique, recto rouge et verso argenté, dont la tête, le corps et les jambes bougent indépendamment les uns des autres.

Pour le réaliser, vous pouvez dans un premier temps coller deux feuilles de papier  holographique l'une contre l'autre : moi j'ai trouvé du rouge et du doré (mais normalement c'est plutôt argenté).

Ensuite, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour imprimer les quatre danseurs. Vous pouvez découper chaque partie de chaque danseur et les poser sur le papier holographique pour redécouper dedans la même chose. 

Pour chaque danseur, vous obtenez trois parties (tête, corps, jambes), qu'il reste à percer avec une aiguille et à assembler avec du fil de fer fin (type fil de fer pour perles).

Pour finir, on attache chaque danseur à une ficelle (j'ai choisi de les mettre sur deux niveaux différents, en alternance), et on attache ces quatre danseurs ainsi constitués à un bâton de bois (30 cm de long pour ma part).

En photo ça donne :