Bilan de la troisième semaine...

Publié le par lespetitesgrainesdemontessori

Aujourd'hui, nous sommes allés comme d'habitude dans la pièce, Jean-Lou a choisi le plateau (surprenant !!!), et les boîtes, qu'il a fait deux fois.

Je l'ai encouragé à essayer les mouchoirs, il a accepté même si la concentration n'était pas optimale !

 

Pour cette troisième semaine, le bilan est donc mitigé : je suis contente de la progression que j'ai choisie et de la régularité de l'organisation... mais je suis honnêtement un peu déçue que Jean-Lou ne soit pas plus enthousiaste que cela pour davantage activités ....Ah... ne pas avoir trop d'attente sur nos enfants !

 

La semaine prochaine, je vais présenter le lavage de mains, et peut-être aussi balayer ou marcher sur une ligne, avant de passer à de la vie sensorielle la semaine suivante !

 

Commenter cet article

Eve 12/07/2011 23:54


Coucou Amélie ! Je n'étais pas passé sur ton blog depuis un bout de temps. Ça a bien avancé dis donc !
Il a quel âge ton petit garçon déjà ? Parce que tu dis que tu vas bientôt passer à la vie sensorielle, mais il me semble bien petit... je pense que tu peux continuer encore la vie pratique un petit
moment.
bises
eve


lespetitesgrainesdemontessori 13/07/2011 15:13



Hello Eve ! Jean-Lou a 2 ans et presque 4 mois. Pour ce qui est de la vie sensorielle, en fait j'en ai parlé à Catherine, et on peut introduire des activités simples comme : le tri des boutons,
le sac à mystère, la boîte de couleurs n°1...Qu'en penses-tu ?


Je verrai ce que ça donne, je vous tiens au courant !